FAQ

Retrouvez ci-dessous une liste de réponse aux questions les plus fréquemments posées par nos patients.

Cliquez sur le titre d’une question pour voir la réponse à celle-ci.

Paiement

Vous pouvez régler par carte bancaire ( la PostFinance est acceptée), par espèce mais également par Twint.

Le soin se règle par le patient directement à l’issue du rendez-vous. Nous vous remettons une note d’honoraire que vous pouvez envoyer à votre complémentaire.

Non, le soin doit être réglé sur place et nous vous remettons la note d’honoraire correspondante pour que vous puissiez demander la prise en charge partielle ou totale du soin. La prise en charge dépend de votre complémentaire.

L’abonnement est réglé après la première séance dans sa totalité. Une note d’honoraire couvrant la séance vous sera remise après chaque soin.

Soins

Nous avons une politique d’annulation de 24h (jour ouvré). Les soins d’une heure trente et plus doivent être annulés au moins 48h en avance. Passé ce délai la séance sera facturée.


La plupart de nos thérapeutes ont beaucoup de demandes et une annulation dernière minute est préjudiciable pour eux.

Non, les soins pratiqués à la Clinique Naturelle sont couverts par les complémentaires. Il peut y avoir des exceptions pour des pathologies particulières – vous référer à votre médecin.

Nos thérapeutes sont agréés ASCA et/ou RME. Chaque complémentaire définit une liste de thérapeutes qu’elle couvre. Nous vous recommandons de contacter votre complémentaire avec le nom du thérapeute que vous prévoyez de rencontrer à la Clinique Naturelle pour vérifier la prise en charge par votre complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute sur le nom du thérapeute avec lequel vous prévoyez un rendez-vous.

Nous gardons une copie de toutes vos notes d’honoraires, n’hésitez pas à nous recontacter si l’une d’elle devait vous manquer.

Non, vous pouvez prendre rendez-vous directement à la Clinique Naturelle sans prescription. La prise en charge du soin dépendra de votre complémentaire.
Non, les thérapeutes sont des thérapeutes agréés ASCA et/ou RME

Formations

Les formations se déroulent à l’Annexe de la Clinique Naturelle au 28 rue de Carouge à Genève.

Le parking le plus proche est celui de Plainpalais (5 minutes de marche). Le quartier dispose de nombreuses places bleues et blanches mais il peut être difficile de trouver une place à proximité.

Les formations sont à régler sur le site de la Clinique Naturelle.

Les désistements doivent être annoncés par courriel électronique à l’adresse contact-clinique@la-clinique-naturelle.ch ou par téléphone au moins 45 jours avant la date de début de la formation prévue. Si le désistement devait intervenir entre 44 jours et 30 jours avant le début de la formation, 50 % du montant total est dû et enfin si désistement devait intervenir à moins de 30 jours avant le début de la formation alors le montant intégral de la formation est entièrement dû.

Dans ce cas une nouvelle date de formation peut être proposée. Si vous ne souhaitez pas reporter la formation, celle-ci vous sera remboursée intégralement sur votre demande.

Divers

Le quartier dispose de nombreuses places bleues et blanches. A certaines heures, il peut être difficile de trouver des places disponibles. Dans ce cas le parking le plus proche est le parking Saint Antoine (5 minutes de marche).

Le parking le plus proche est celui de Plainpalais (5 minutes de marche). Le quartier dispose de nombreuses places bleues et blanches mais il peut être difficile de trouver une place à proximité.

Malheureusement pour accéder à la Clinique Naturelle il faut franchir une dizaine de marches et l’immeuble ne dispose pas d’ascenseur. Nous ne pouvons donc pas accueillir des personnes en fauteuil roulant.
Haut