FOIRE AUX QUESTIONS
Retrouvez ci-dessous une liste de réponse aux questions les plus fréquemment posées par nos patients.
Cliquez sur le titre d’une question pour voir sa réponse.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Vous pouvez régler par carte bancaire ( la PostFinance est acceptée), par espèce mais également par Twint.
A quel moment le soin doit-il être réglé ?
Le soin se règle par le patient directement à l’issue du rendez-vous. Nous vous remettons une note d’honoraire que vous pouvez envoyer à votre complémentaire.
Le soin peut-il être réglé par la complémentaire directement ?
Non, le soin doit être réglé sur place et nous vous remettons la note d’honoraire correspondante pour que vous puissiez ensuite l’envoyer à votre complémentaire pour demander le remboursement partiel ou total de votre soin. La prise en charge dépend de votre contrat avec votre complémentaire. Il vaut mieux vous renseigner en amont de votre RDV directement avec celle-ci pour connaître ses conditions.
A quel moment un abonnement doit-il être réglé ?
L’abonnement est réglé après la première séance dans sa totalité. Une note d’honoraire couvrant la séance vous sera remise après chaque soin.
SOINS
Jusqu’ à quel moment puis-je annuler mon soin sans frais ?
Nous avons une politique d’annulation de 24h (jour ouvré). Les soins d’une heure trente et plus doivent être annulés au moins 48h en avance. Passé ce délai la séance sera facturée.
La LAMal couvre t’elle les soins effectués à la Clinique Naturelle ?
Non, les soins pratiqués à la Clinique Naturelle sont couverts par les complémentaires. Il peut y avoir des exceptions pour des pathologies particulières – vous référer à votre médecin.
Ma complémentaire couvre t’elle les soins effectués à la Clinique Naturelle ?
Nos thérapeutes sont agréés ASCA et/ou RME. Chaque complémentaire définit une liste de thérapeutes qu’elle couvre. Nous vous recommandons de contacter votre complémentaire avec le nom du thérapeute que vous prévoyez de rencontrer à la Clinique Naturelle pour vérifier la prise en charge par votre complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute sur le nom du thérapeute avec lequel vous prévoyez un rendez-vous.
J’ai perdu ma note d’honoraire, pouvez-vous me renvoyer ou me réimprimer celle-ci ?
Oui, nous gardons une copie de toutes vos notes d’honoraires, n’hésitez pas à nous recontacter si l’une d’elle devait vous manquer.
Dois-je avoir une prescription de mon médecin pour prendre rendez-vous ?
Non, vous pouvez prendre rendez-vous directement à la Clinique Naturelle sans prescription. La prise en charge du soin dépendra de votre complémentaire et non de la LAMal.
Les thérapeutes de la Clinique Naturelle sont-ils médecins ?
DIVERS
Est-il possible de se garer facilement proche de la Clinique Naturelle ?
Le quartier dispose de nombreuses places bleues ou blanches. A certaines heures, il peut être difficile de trouver des places disponibles. Dans ce cas le parking le plus proche est le parking Saint Antoine (5 minutes de marche).
La Clinique Naturelle peut-elle accueillir des personnes en fauteuil roulant ?
Puis-je amener mon animal domestique avec moi lors de mon soin à la Clinique Naturelle ?
Malgré notre amour pour les chiens, chats, furets … nous n’acceptons pas les animaux domestiques dans nos locaux pour des raisons d’hygiène et de respect des autres patients.