L'Hydrologie du côlon

hydrologie du côlon

Méthode douce et indolore, basée sur l’irrigation du côlon, afin de détoxiquer l’organisme et de vous apporter un véritable bien-être physique, énergétique et mental.

Mesure d’hygiène et de prévention, moyen d’investigation, l’irrigation est une méthode douce et contrôlée de nettoyage du gros intestin. Remontant à l’antiquité, cette pratique bénéficie aujourd’hui d’une technologie qui assure au patient une hygiène parfaite et un très grand confort.

Apports complémentaires selon les besoins (magnésium, café, probiotique, chlorophylle, argent colloïdal…)

L’hydrologie du côlon à La Clinique naturelle avec nos thérapeutes spécialisées Marie-Anne et Nathalie

Pourquoi irriguer ?

Tous les jours, pollution, stress et mauvaise alimentation contribuent à l’encrassement de notre côlon… qui perd ainsi en efficacité.

De ce fait, l’encrassement du côlon peut être responsable de divers désordres concernant les systèmes digestifs, urinaires, respiratoires, nerveux, ainsi que la peau.

L’irrigation du côlon permet :

  1. d’éliminer les déchets, matières fécales, résidus irritants, parasites, toxines
  2. de retrouver un  fonctionnement optimal
  3. de retrouver son tonus musculaire.
  4. de stimuler le système immunitaire.

Assimilation et élimination se rééquilibrent, le capital santé s’en trouve amélioré

Hydrologie du côlon

Préparation d'une séance

2 jours avant, prendre des repas légers en supprimant les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (pain, blé, biscuits, viennoiseries), en réduisant les crudités et les fruits crus pour les personnes ballonnées.

Consommer de préférence des céréales complètes, des légumes et des fruits cuits. Le jour du RDV, il vous est recommandé de manger légèrement.

Comment se passe une séance

Le patient est allongé confortablement sur le dos.

Une canule à usage unique, décontaminée est introduite dans son rectum. Le praticien effectue alors des « bains » successifs de 0,5 à 3 litres, à température et débits préréglés stables.

Par des massages de l’abdomen, le praticien :

  • favorise la détente abdominale, le décollement des résidus et leur élimination
  • stimule le péristaltisme
  • permet au côlon de retrouver ses fonctionnalités

Le patient voit passer dans un tube transparent les déchets issus de son gros intestin. Il n’y a ni odeur, ni désagrément. Une séance dure environ 45 minutes.

La fréquence est adaptée aux besoins de chaque patient. D’une manière générale, un premier nettoyage nécessite 2 à 3 séances assez rapprochées. Par la suite, 1 à 2 séances annuelles d’entretien sont préconisées, à titre de mesure d’hygiène et de prévention.

Les bénéfices pratiques

Les effets bénéfiques, directs ou indirects, de l’irrigation du côlon sont nombreux :

  • Amélioration de l’état général
  • Sensation de bien-être et de légèreté
  • Amincissement de la taille et éventuellement perte de poids
  • Augmentation de la tonicité abdominale et du péristaltisme
  • Atténuation des inflammations locales
  • Élimination des parasites
  • Amélioration de l’état de la peau, de la circulation sanguine dans les membres inférieurs, des fonctions rénales…
  • Meilleure assimilation des nutriments
  • Stimulation de l’immunité naturelle
  • Régulation du transit

 

Sources: Axiomes

Le vide - Éloge de la purge

Face à la saturation de travail, de responsabilités, de stress, face à la surconsommation de nourriture, dʹalcool, de médicaments, face à la pollution, certains décident de se traiter par le « vide du ventre ». À la Clinique naturelle à Genève, Marie-Anne Geiser propose à ses patients une hydrologie du côlon, sorte de lavement très approfondi. Ces thérapies sont à la mode, mais sont-elles récentes? Nʹy a-t-il pas, derrière lʹidée dʹun vide corporel, le rêve dʹun nettoyage psychologique et symbolique? Le sociologue Francesco Panese, professeur dʹétudes sociales des sciences et de la médecine à lʹUniversité de Lausanne sʹintéresse à ces pratiques depuis longtemps.

Source: rts.ch, Radio Suisse Romande, LE VIDE – Éloge de la purge, VACARME (https://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/le-vide-45-eloge-de-la-purge?id=9961703)

(abonnement valable 1 année)

Tarifs

Première séance
250 CHF

La 1ère séance dure 1h30

Une séance
210 CHF

1 séance 1h00

Trois séances
580 CHF

3 séances (1h30 + 2 x 1h00)

Trois séances
540 CHF

3 séances (3 x 1h00)

Avis d’une patiente

« Mon expérience de l’hydrologie/hydrothérapie du côlon »

« J’ai vécu un problème aigu de la peau il y a deux ans. Des parties de mon corps étaient complètement enflammées, j’avais l’impression que des tessons de bouteilles m’écorchaient. Ce n’était que la partie visible de l’iceberg : les bonnes bactéries de la flore intestinale étaient à plat, tout était à reconstruire.

Deux ans plus tard, le problème est résolu, ou plutôt, il est sous contrôle avec un traitement qui marche. Cette dépendance n’est pas sans incidences, il faut régulièrement vérifier la bonne santé de l’organisme car, à traitement de cheval, il y a forcément des conséquences sur l’équilibre du tout (globules blancs, foie, poumon).

J’ai eu l’idée de faire de l’hydrologie du côlon pour remettre les compteurs à zéro, avoir des bases solides pour une bonne santé désormais. Prendre soin de ses entrailles, les débarrasser des déchets qui se sont installés, leur faire une toilette en profondeur, c’est en quelque sorte veiller sur son partenaire de vie !

Suivant les recommandations des professionnelles Marie-Anne et Nathalie, j’ai fait deux séances rapprochées puis la dernière après deux mois. C’est à la plus récente que j’ai le plus vite réagi, comme si ce corps réactivé se manifestait du moment où j’avais décidé d’en prendre soin.

Ce n’est pas simple d’envisager cette démarche. À part Le Malade Imaginaire qui nous fait rire par son obsession des clystères, on ne se penche pas volontiers sur ses selles. On n’est pas prêt à commencer par le bon bout du problème, c’est à dire pourquoi notre système digestif nous fait des misères, ce qu’il veut nous dire par ses manifestations de mécontentement. Lorsque l’intérieur se désolidarise, c’est qu’il y a véritablement quelque chose qui cloche !

En fait, lorsqu’on se rend à La Clinique Naturelle pour la séance, on va à l’institut de beauté de notre côlon. Tout est beau, lumineux, féminin, cosy, étonnamment tout sent bon. Rien ne nous évoque le lavement et c’est tant mieux. De plus, et c’est essentiel, Marie-Anne et Nathalie ont des doigts de fée, elles nous massent alors que notre ventre se remplit d’eau tiède, aidant nos tuyaux à se détendre, se libérer, se ressourcer. Leur grande expérience médicale nous met en confiance, leur humanité et leur bienveillance nous enveloppent comme un cocon…

Vraiment, quelle découverte !

Ce soin fera désormais partie de l’entretien de mon petit capital santé. À bientôt 60 ans, mieux vaut tard que jamais ! »

Haut