Qi Gong

La méthode des 6 sons thérapeutiques

Comme l’enseigne la médecine traditionnelle chinoise, l’harmonisation des énergies occupe une place centrale dans le développement de l’énergie vitale. Cette méthode associe l’émission de sons à des mouvements.
Les émissions de sons font vibrer l’énergie des différents organes et les mouvements sont étudiés pour activer chacun des douze méridiens.
L’objectif est d’évacuer les émotions accumulées comme le stress, la colère ou la tristesse afin que les organes retrouvent une énergie harmonieuse. Ce Qi Gong est enseigné dans les hôpitaux chinois pour accompagner la rémission de certaines maladies comme le diabète ou l’hyperthyroïdie.
Le cours débute par une série d’échauffements et étirements Qi Gong avant de pratiquer les 6 sons thérapeutiques.

Les cours sont donnés par Eric.

Eric pratique le Qi Gong quotidiennement depuis 12 ans. En constante quête intérieure, il a appris avec d’éminents professeurs issus des traditions taoïste et bouddhiste. Sa pratique a contribué en grande partie à sa compréhension de la médecine traditionnelle chinoise qui requiert une sensibilité fine du Qi.

Qu'est-ce que le QI GONG ?

Qi Gong veut littéralement dire « le travail de l’énergie vitale ». Cette discipline chinoise ancienne de plus de 2000 ans repose sur la vision holistique de la vie.

Les mouvements du Qi Gong sont doux et lents et sont associés à des techniques de respiration, de visualisation, et de méditation. On dirige la conscience vers l’intérieur de soi afin de ressentir et d’agir sur le flux de l’énergie. Progressivement, on apprend à maîtriser notre Qi « énergie vitale ».

Les bienfaits du QI GONG

  • Augmenter sa vitalité : La réserve d’énergie de notre corps augmente avec la pratique du Qi Gong.
  • Booster notre immunité : cette dernière dépend directement du taux d’énergie dans le corps. En l’augmentant, on stimule notre système immunitaire.
  • Améliorer ses capacités mentales : certains exercices du Qi Gong visent particulièrement le développement de l’énergie du cerveau. On cherche à améliorer la concentration, la mémoire, la créativité, etc.
  • Gagner en force physique : La circulation du Qi s’améliore avec la pratique et permet une meilleure arrivée dans les fascias et les muscles, le corps gagne en tonicité.
  • Travailler son équilibre émotionnel : en médecine chinoise, chaque émotion appartient à un organe. En utilisant des techniques variées telles que la visualisation, on apprend à identifier et neutraliser les émotions négatives stockées par certains organes et à les transformer en émotions positives.

Pour qui ?

Le Qi Gong est accessible à tous et les cours se pratiquent en semi-privé ou en privé et s’adapteront à vos besoins.

Horaires des cours

En soir de semaine de 18h à 19h30 (contactez-nous pour réserver votre soir)

Lieu

Genève, rue de Carouge 28 (Annexe de la Clinique Naturelle)
Téléphone : 022.508.73.50 – Email : contact-clinique@la-clinique-naturelle.ch

Tarifs (cours particuliers)

Séance d'essai
30 CHF

Une séance dure 1h30

Cinq séances
550 CHF

5 séances (5x1h30)

Tarifs (cours pour deux personnes)

Séance d'essai
30 CHF

Une séance dure 1h30

Cinq séances
900 CHF

5 séances (5x1h30)

Contactez-nous

Pour communiquer avec nous, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le formulaire de contact

s
Haut