VOS COURS COLLECTIFS DE YOGA
À GENÈVE

Information: Rentrée des cours collectifs: 2 septembre 2024

La pratique du yoga est la voie de la libération: la libération des restrictions et des obligations que nous nous imposons. Le yoga nous enseigne que la liberté c’est d’avoir un mental libre de pensées, d’émotions obsédantes et un corps libre de tensions. Le yoga est une science et une philosophie très ancienne et pratique. Nous travaillons avec le corps et la respiration, mais notre objectif est de calmer le mental afin de se sentir plus serein.

chien tête en bas
nature

Quels sont les bienfaits du yoga?

Une pratique hebdomadaire du yoga permet de se sentir plus calme et mieux ancré. Au lieu de vous sentir nerveux, épuisé, accablé et de ressentir des tensions corporelles, vous commencerez à vous sentir détendu, rechargé et confiant. Un esprit calme dans un corps détendu !

Qu'est ce que le yoga en cours collectif?

Les cours collectifs de Maria sont axés sur la mobilité des articulations, la tonicité musculaire, la conscience du corps et la qualité de la respiration, tout en améliorant la concentration et en relaxant le corps et l’esprit.

Maria adapte son enseignement au groupe et à ses besoins en utilisant différentes branches du yoga : hatha yoga, yin, exercices pour les articulations et les glandes, restorative yoga, pratiques de relaxation profonde, pratiques de concentration.

yoga collectif

Les différents Yoga en cours collectifs ?

Yoga Restorative

yoga restorative

Ce cours est conseillé aux personnes qui souffrent d’anxiété sous-jacente, ont des problèmes de respiration et des difficultés à se détendre et à lâcher prise après le travail. Ce cours vous aide à relaxer la tension corporelle et à réduire l’état d’alerte, pour réduire la perte d’énergie. Aussi conseillé aux personnes avec des problèmes de santé tels que des maux de tête, des douleurs lombaires et des problèmes de dépression.

Enfin ce cours permet de préparer votre sommeil.

À quoi s’attendre ?

Le Yoga restauratif se pratique avec un ensemble de matériels fournis (couverture, bolsters, brique…) afin de soutenir le corps et de se relaxer. Le corps se relâche dans chaque posture  l’esprit également. Cette pratique correspond aux débutants et aux initiés.

 

Wake up Morning flow

wake up morning flow

Ce cours s’adresse à tous les lève-tôt qui souhaitent recharger leur corps avec des exercices de mouvements et de respiration. C’est une façon de  prendre soin de son corps, maintenir sa santé physique.

À quoi s’attendre ?

Ce cours est un cours de vinyasa (flux/flow) doux qui permet au corps de réveiller doucement les articulations gonflées et les zones tendues du corps grâce à une mobilisation progressive. Le cours comprend des exercices de respiration, des flux dynamiques et se termine par une courte relaxation.

 

 

 

 

 

 

Lunchtime Flow

lunch time flow

Ce cours est un cours de vinyasa (flow) doux qui permet  aux débutants et aux initiés de participer. Ce cours s’adresse à tous ceux qui aiment faire leur pratique de yoga avant le déjeuner et remplir leur corps de force vitale (prana) juste avant le repas. Certaines personnes rapportent que cette pratique juste avant le déjeuner leur permet de se sentir moins affamées par la suite.

Pour ce cours les élèves doivent être en bonne santé générale ( pas de lombalgie, de sciatique régulière, pas d’opération récente…)

À quoi s’attendre ?

Il s’agit d’une pratique de réchauffement (salutations au soleil, planches, souffle de feu) puisque nous voulons activer le feu de notre tractus digestif pour aider à la digestion et l’élimination. Nous terminerons par une pratique de pranayama calmante et équilibrante.

 

Saturday Morning Bliss

Pour ceux qui veulent se chouchouter avec un sentiment d’amour de soi et recharger leur corps. Cette pratique est ouverte à tous.

À quoi s’attendre ?

C’est l’occasion de prendre le temps de pratiquer le yoga tel qu’il est enseigné dans les cercles traditionnels. Il s’agit d’un cours de style hatha yoga avec une heure trente complète de pratique. Dans le hatha yoga, nous avons besoin de temps entre les asanas (postures) pour détendre le corps et nous jouons beaucoup avec la tension et la détente pour permettre au corps d’être un vaisseau pour la circulation de l’énergie. Dans ce cours, nous commençons par la méditation, des exercices de synchronisation respiration-mouvement, des pratiques de pranayama et de respiration, des postures et une longue relaxation guidée.

Information cours

Les cours sont donnés par Maria Da Silva Couto Ribeiro.

Maria est passionnée par le yoga et ses effets.

Les cours privés sont organisés à la demande. 

Les cours collectifs 2024/2025 :

  • semestre 1 : du 2 septembre au 2 février ( 18 séances)
  • semestre 2 : du 3 février au 29 juin ( 18 séances)
Lundi de 20h30 à 21h30

YOGA RESTORATIVE

Maximum 8 participants

Mardi de 7h30 à 8h30

WAKE UP MORNING YOGA

Maximum 10 participants

Mercredi de 12h30 à 13h30

LUNCHTIME FLOW

Maximum 10 participants

Mercredi de 20h30 à 21h30

YOGA RESTORATIVE

Maximum 8 participants

Jeudi de 8h30 à 9h30

WAKE UP MORNING YOGA

Maximum 10 participants

Samedi de 09h00 à 10h30

SATURDAY MORNING BLISS

Maximum 10 participants

Tarifs

Cours collectif semestriel
630 CHF

18 séances de une heure/semestre - inscription à un cours précis (jour et horaire)

Cours collectif semestriel
810 CHF

18 séances de une heure trente/semestre - Saturday Morning Bliss

Cours d'essai collectif
35 CHF

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