Hypnose

hypnotherapy

L’hypnothérapie à la Clinique Naturelle avec Nathalie

Qu'est-ce que l'hypnose

L’hypnose apparait avant tout comme un état naturel. Nous avons tous la capacité naturelle d’accéder à cet état.

Loin d’être une méthode de relaxation, l’hypnose est une méthode d’action. Il s’agit de travailler sur l’attention portée aux ressentis intérieurs. C’est une façon de se connecter à ses ressources intérieures et d’apprendre à répondre à ses propres problématiques.

L’hypnose permet de développer une nouvelle perception sur des situations données ou dans les relations à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.

Elle permet également d’apprendre à se connaitre et à développer ses ressources intérieures. Ce travail aide à développer un sentiment de sécurité intérieur fort et d’estime de soi, surmonter les émotions, vivre dans l’instant présent, explorer le lâcher-prise, et mieux communiquer et être en relation avec les autres.

Pendant une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va stimuler la capacité naturelle du patient à rentrer dans un état hypnotique et lui permettre d’y revenir de façon autonome à travers l’apprentissage de l’auto-hypnose.

L’hypnose invite à devenir l’artiste de sa vie, à se développer en apprenant à connaitre sa nature profonde. C’est un véritable art de vivre au quotidien.

Hypnotherapie

Dans quels cas pratiquer l'hypnose ?

  • Confiance en soi
  • Concentration
  • Stress, phobies
  • Troubles du sommeil
  • Migraines
  • Arrêt de la dépendance au tabac
  • Gestion de la douleur
  • Accompagnement de la femme enceinte
  • Préparation en vue d’une intervention chirurgicale
  • Étapes de vie difficiles (divorces, deuils, etc.)
  • Apprentissage de l’auto-hypnose

L'état hypnotique

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Tarifs

Une séance
150 CHF

Une séance dure 1h00

Haut