Nutrition

Vous souffrez de maux liés à une mauvaise hygiène de vie ? Vous êtes en surpoids ? Vous manquez d’énergie vitale ? Vous êtes stressé dans votre quotidien ? La nutrition peut être une solution de rééquilibrage sur le long terme pour vous.

La nutrition à La Clinique naturelle avec nos nutritionnistes Marie-AnnePhilippe, et Caroline

Quand consulter un nutritionniste ?

Les consultations en nutrition peuvent être efficaces dans les cas suivants :
– Inconfort digestif : ballonnements, troubles du transit, intolérances alimentaires
– Accompagnement à la perte de poids et prévention du surpoids et de l’obésité
– Mauvaise assimilation des nutriments et carences
– Maladie de civilisation (liées au mode de vie) : obésité, diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancer, hypertension
– Maladies auto-immunes
– Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)
– Troubles hormonaux : syndrome prémenstruel SPM, ménopause, troubles endocriniens (tyroïde et surrénale), post partum, fertilité
– Troubles psychiques : troubles de l’humeur, stress, anxiété, dépression, difficulté de concentration
– Troubles du sommeil
– Accompagnement à la Détox et jeûne : élimination des toxines et déchets par les émonctoires (foie, reins, peau, poumons), mise au repos du système digestif, amélioration de l’énergie vitale, optimisation des facultés psychiques, apaisement du mental

Nutrition

Pour qui ?

Tout le monde !

A noter que les enfants, les adultes et les personnes âgées ont des besoins nutritionnels différents. Ils varient selon l’âge, le rythme et le mode de vie, les dépenses énergétiques, le niveau de stress et le métabolisme de chacun…

Nos nutritionnistes sont précisément là pour vous aider à trouver une alimentation adaptée et totalement sur-mesure.

Le suivi nutritionnel à la Clinique Naturelle

Nous cherchons à analyser les habitudes alimentaires des patients afin de comprendre leur problématique.
Cette analyse nous permet de mettre en place avec le patient des protocoles alimentaires personnalisés répondant à leurs objectifs et à leur mode de vie.

Nous vous accompagnons également dans les choix des aliments que vous trouvez dans le commerce et vous proposons des suggestions de repas.

La santé commence dans l’assiette

Le corps humain a une fascinante capacité à se régénérer lorsqu’on lui fournit les aliments qui vont lui permettre de mieux fonctionner.

Ceci est possible en utilisant les aliments adaptés pour rééquilibrer l’organisme et lui redonner l’énergie vitale nécessaire à son bon fonctionnement.

Une séance de trente minutes

Une séance de 30min

Une séance de une heure