VOTRE NUTRITIONNISTE A GENEVE

nutrition

De la réflexion à la réalisation en passant parfois par la culpabilisation, manger est une activité quotidienne très prenante!

Vous recherchez une approche pragmatique qui peut s’inscrire dans votre quotidien?

Notre approche : adapter nos recommandations pour qu’elles puissent être mises en place progressivement et facilement dans votre quotidien.

 

Quelques modifications peuvent vous apporter plus d’énergie, plus de confort digestif, un meilleur sommeil et beaucoup plus encore.

Envie de mieux faire? Un accompagnement en nutrition peut être une solution de rééquilibrage sur le long terme pour vous.

La nutrition à la Clinique Naturelle avec nos nutritionnistes Marie-Anne Geiser (ASCA), Philippe Lavigne, (ASCA) et Caroline Vogt (ASCA).

Quand consulter un nutritionniste ?

Les consultations en nutrition peuvent être efficaces dans les cas suivants :
– Inconfort digestif : ballonnements, troubles du transit, intolérances alimentaires
– Accompagnement à la perte de poids et prévention du surpoids et de l’obésité
– Mauvaise assimilation des nutriments et carences
– Maladie de civilisation (liées au mode de vie) : obésité, diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancer, hypertension
– Maladies auto-immunes
– Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI)
– Troubles hormonaux : syndrome prémenstruel SPM, ménopause, troubles endocriniens (tyroïde et surrénale), post partum, fertilité
– Troubles psychiques : troubles de l’humeur, stress, anxiété, dépression, difficulté de concentration
– Troubles du sommeil
– Accompagnement à la Détox et jeûne : élimination des toxines et déchets par les émonctoires (foie, reins, peau, poumons), mise au repos du système digestif, amélioration de l’énergie vitale, optimisation des facultés psychiques, apaisement du mental

nutrition

A qui s'adresse la nutrition?

Tout le monde !

A noter que les enfants, les adultes et les personnes âgées ont des besoins nutritionnels différents. Ils varient selon l’âge, le rythme et le mode de vie, les dépenses énergétiques, le niveau de stress et le métabolisme de chacun…

Nos nutritionnistes sont précisément là pour vous aider à trouver une alimentation adaptée et totalement sur-mesure.

Le suivi nutritionnel à la Clinique Naturelle

Nous cherchons à analyser les habitudes et comportement alimentaires des patients afin de comprendre leur problématique.
Cette analyse nous permet de mettre en place avec le patient des protocoles alimentaires personnalisés répondant à leurs objectifs et à leur mode de vie pour un rééquilibrage alimentaire adapté. Des compléments alimentaire peuvent également être préscris au besoin.

Nous vous accompagnons également dans les choix des aliments que vous trouvez dans le commerce et vous proposons des suggestions de repas.

 

Comment se déroule une consultation en nutrition à la Clinique Naturelle?

  1. Quelles sont les informations utiles pour votre nutritionniste lors de votre première séance ? Votre journée type en termes d’alimentation afin d’évaluer vos habitudes et les éventuelles carences. Si vous avez un bilan sanguin récent, c’est ideal. Cela permet au thérapeute de confirmer/infirmer les eventuelles carences.
  2. Lors de la première consultation, le thérapeute effectue une anamnèse qui consiste à poser un certain nombre de questions concernant votre historique médical, votre hygiène de vie afin de pouvoir établir votre profil.
  3. Ceci est complété par une mesure de vos données physiologiques avec une balance impédancemètre afin de pouvoir établir un objectif réaliste et suivre précisément l’efficacité du protocole.
  4. Ensuite le thérapeute met en place avec vous un plan d’action avec des recommandations nutritionnelles sur-mesure et si besoin une prescription de compléments alimentaires.
  5. Suite à la consultation, vous recevez par email, un compte rendu complet de votre séance, des conseils nutritionnels et des suggestions de menus adaptés à votre problématique.
  6. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, un suivi sur plusieurs séances est généralement nécessaire. Entre chaque consultation, votre nutritionniste répond à vos questions par email au besoin.

La santé commence dans l’assiette

Le corps humain a une fascinante capacité à se régénérer lorsqu’on lui fournit les aliments qui vont lui permettre de mieux fonctionner.

Ceci est possible en utilisant les aliments adaptés pour rééquilibrer l’organisme et lui redonner l’énergie vitale nécessaire à son bon fonctionnement.

Tarifs

Une séance de trente minutes
100 CHF

Une séance de 30min

Une séance de une heure
160 CHF

Une séance de 1h

La nutrition on en parle dans cet article "Perte de poids : comment votre nutritionniste peut vous aider à mincir durablement ?"

Dans la majorité des pays industrialisés, la proportion d’adultes souffrant de surpoids ou d’obésité est historiquement haute. En effet, plus de 30 % de la population suisse n’a pas un poids de santé et plus de 10% est obèse. Parmi ce pourcentage de population en surpoids, un très grand nombre souffre de cet état. Beaucoup souhaiterait agir dans le but de se sentir mieux dans leur peau et d’améliorer leur santé. Le mot régime est alors sur de nombreuses bouches, dans les magazines, les livres et les réseaux sociaux. On rêve d’une perte de kilos rapide. D’après la plupart de ces régimes, pour maigrir nous devons réduire notre apport calorique quotidien en se privant. Mais au fond, que veut dire le mot « régime » ?


Un régime alimentaire désigne avant tout une façon de manger (le régime méditerranéen par exemple) ou un protocole alimentaire dans un cadre thérapeutique précis comme par exemple suite à une opération ou une maladie. En revanche, « faire un régime » est indéniablement associé à un « programme minceur » qui résulte en une restriction calorique dont l’unique but est de perdre du poids en imposant à l’organisme des privations qui peuvent être délétères. Donc attention, « faire un régime » n’est pas recommandé surtout s’il est entrepris sans accompagnement.

La nutrition on en parle dans cet article "Les bienfaits du régime alimentaire sur la santé Pourquoi bien se nourrir peut améliorer votre qualité de vie ?"

Prendre soin de soi commence par bien manger. Manger ne consiste pas uniquement à remplir son estomac. Manger est avant tout la meilleure manière de fournir à son organisme de quoi fonctionner au mieux: être en bonne santé et en meilleure forme !

Lorsque l’on fournit à son organisme les bons nutriments, il se défendra mieux contre les virus saisonniers, contre les radicaux libres responsables du vieillissement et contre les maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. Les facultés cognitives peuvent également être améliorées grâce à certains aliments.

Une bonne alimentation contribue également à entretenir le microbiote (flore intestinale) et le système nerveux et hormonal. Ces derniers équilibrent entre autres nos humeurs et notre sensation de bien-être.

Existe-il des régimes alimentaires bons pour la santé, facile à suivre et sans être affamé et/ou carencé ?

Des études ont montré qu’en suivant le régime méditerranéen (1) ou le régime Okinawa (2) on vivait en meilleure santé et plus longtemps :

Tout d’abord l’étude PREDIMED avec 7447 participants est la plus grande étude interventionnelle réalisée sur le régime méditerranéen. Elle a confirmé la prévention de maladies cardiovasculaires, l’augmentation de l’espérance de vie et même la réduction du risque de survenue de maladie d’Alzheimer.

Haut